Marché des jeux en Chine

Le marché des jeux en Chine

Les jeux vidéo comme objet culturel prend une place très importante dans nos sociétés et vous êtes un développeur de jeu vidéo, et vous voulez savoir le premier marché mondial du jeu vidéo, voici quelques explications qui pourront bien vous intéressé.

La Chine est le premier pays mondial du marché des jeux

De nos jours, en 2016, la Chine et devenue le premier marché mondial du jeu, soit les jeux en ligne soit les jeux vidéo, etc. Et avec des millions de joueurs, mais deux ans avant tout ça, c’est-à-dire, en 2014, le gouvernement a annoncé qu’il n’est plus interdit de vendre des consoles de jeux vidéo en Chine, celui-ci qui a été imposé en 2000, car elles étaient jugées trop dangereuses pour les jeunes, et après cette imposition, tous les amateurs de jeu se battaient pour pouvoir jouer, alors là, ils préféraient jouer en ligne que de jouer sur des consoles, et les Chinois préfèrent encore plus les jeux en ligne que les consoles, les jeux en ligne ou bien en réseau, plus précisément, sont bien plus intéressants que ceux sur console, car avec les jeux en ligne, c’est comme jouer face à face, car c’est l’homme qui joue contre un autre home et avec ce jeu, vous pouvez bien faire un vrai travail d’équipe. Et après des mois d’attente du premier à lancer sa console, la vente de ces consoles n’était pas comme prévue et n’était pas à la hauteur des espérances alors que les géants du secteur se sont frotté les mains en pensant à des millions des clients, mais les joueurs sont plus intéressés par les jeux en ligne que de ces consoles de salon même si aujourd’hui tout le monde joue sur ces consoles. Et en conséquence de ce marché de console morcelé, un énorme marché de jeu en ligne s’est développé. La Chine est le premier pays mondial du marché des jeux alors que les Chinois, eux ils les préfèrent moins que les consoles, ceci le prouve, la Chine a vendu comme environ plus de cent mille consoles en Chine, ceci qui n’est rien par rapport à leurs ventes mondiales, ceci qui prouve qu’ils jouent plus en ligne qu’aux consoles, non seulement les Chinois sont amoureux de ces jeux, mais aussi des high-tech et des technologies.

Comment bien s’adapter aux jeux vidéo en Chine ?

Comme vous le savez déjà, la Chine est l’un des plus producteurs et sachez que les jeux vidéo en Chine, si vous êtes un opérateur de jeu, vous devrez avoir plus d’attention sur l’adaptation du design du jeu. Il faut que vous adaptiez chaque détail du jeu au marché de jeu en Chine, car sachez que c’est les besoins des joueurs qui sont plus importants. Si vous voulez que les joueurs comprennent bien l’objectif du jeu, faites une traduction du langage à la langue locale du joueur, tout cela veut dire, si vous êtes un opérateur, répondez aux attentes, aux préférences des joueurs chinois pas seulement par la traduction, mais aussi dans l’adaptation de plusieurs détails comme des changements appropriés à la Chine. Tous les détails du jeu doivent être plus proches de la langue chinoise, par exemple les lieux. Si vous voulez bien satisfaire les joueurs chinois, n’oubliez pas ces détails et n’oubliez pas aussi d’ajouter des éléments qui caractérisent la Chine pour encore plus donner de la bonne compréhension au joueur, comme des vêtements chinois, etc. Ces adaptations pourront bien rendre le joueur plus à l’aise. Ces joueurs et ces passionnés chinois ont l’habitude d’être attirés par de nouveau élément, alors cherchez plus d’éléments pour les satisfaire.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *