Comment bien dormir ?

Un sommeil réussi c’est dormir dans un lit douillet, chaleureux à point et très confortable. Le fait d’avoir un lit tout doux ne vas pas suffire pour assurer la réussite de ce moment de détente. Les accessoires de lit doivent être bien choisis en fonction de l’ambiance que l’on veut ressentir.

Quel papier peint choisir pour sa chambre ?

Choisir un papier dépend des caractéristiques de plusieurs points : dimensions de la chambre, plafond et décoration. En ce qui concerne les dimensions de la chambre, pour une petite chambre, les motifs trop gros risquent de rapprocher les murs. Il faut les éviter. Le mieux serait les petits motifs et le teint légèrement clair, non pas foncé. Une chambre grande n’est pas difficile à décorer puisqu’elle n’exige aucune taille de motifs ou coloris. On peut faire ce qu’on veut au plafond. On peut soit le laisser sous sa couleur d’origine (le blanc) soit le peindre de la même couleur que les murs de la chambre. La dernière tendance en décoration d’intérieur est l’alternance des différentes textures, motifs et papier peint sur les murs d’une seule chambre. On peut par exemple coller du papier à motif de tigres sur un mur et couvrir les autres par d’autres tons plus clairs. Le choix de papier peint réside également de l’ambiance que l’on veut faire régner dans la chambre. Pour un aspect chaleureux, l’idéal serait de choisir entre un papier en velours floqué ou en relief pour viser la douceur, un papier paille japonaise pour l’authenticité, un papier peint traditionnel, un papier intissé et un papier imitation (pierre, bois, …). Les couleurs chaudes seront meilleures. Si on veut faire de sa chambre, une pièce de détente et de repos, on doit couvrir ses murs d’un papier peint intissé ou imitation pierre au couleur bleu, vert ou gris. Tous les types de papier peint aux couleurs jaune, rouge ou rose peuvent convenir pour une chambre à coucher lumineuse ou gaie.

Comment avoir un lit douillé, accueillant et confortable ?

Le confort et le côté doux d’un lit va entièrement dépendre de la matière avec quoi sont faites les draps et les plaids. Une parure de lit en coton pur est doux et facile à vivre. Cette qualité de douceur offre à la parure la capacité de réchauffer rapidement la personne qui dort sur le lit. Elle a aussi une grande qualité d’absorption et peut facilement être lavé à la machine.  La percale de coton est un tissage plus doux mais très résistant. Elle se distingue des qualités standards par un tissage moins épais et très serré. C’est ce qui apporte au drap un aspect plus lisse et mat. Il est doux et a une plus longue durée de vie. Il ne se détériore pas non plus facilement au niveau de la couleur. Les draps en satin sont particulièrement doux et soyeux. Pareil à la percale, c’est un tissage très fin et très serré. Il n’est pas comme le satin polyester, sur lequel on peut glisser tous le temps. Le fait qu’il ait été conçu avec du coton d’Egypte le rend doux et bien meilleur que le satin polyester. La flanelle apporte au drap une sensation de duvet et un confort parfait. Originale et légère, le drap en flanelle est doux et garde la chaleur. Les motifs et les couleurs sont aussi à tenir en compte pour tomber sur de beaux draps. Choisir la couleur et le design est le chemin le plus simple pour obtenir le bon plaid. Il est très pratique puisqu’il est une pièce décorative attirante et qu’il peut servir de couverture. Il dispose aussi d’une capacité de rendre la chambre plus stylée et pleine de charme. Le plaid parfait serait celui dont les couleurs ne sont pas proches de la gamme de couleur de la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *